Enlevèment annlué 

La théorie la plus répandue aujourd'hui concernant la venue future de Jésus est qu'elle serait en deux phases : une venue pour enlever son Église aussi connue sous le nom d’enlèvement, puis, plus tard, une autre avec l’Église. Dans le milieu évangélique, des films et livres de fiction renforcent et rendent cette théorie populaire. On peut citer la série "Left Behind" par Tim LaHaye et Jerry Jenkins, ou encore le livre "Late Great Planet Earth" (traduit en Français sous le titre "L’agonie de notre vieille planète") de Hal Lindsay, etc. Aujourd’hui, je vous propose à travers cet article d’examiner le concept d’enlèvement. D’où vient-il ? Les chrétiens seront-ils réellement enlevés ?

Lire la suite : L'enlèvement de l'Eglise n'aura pas lieu !

 

Désolation de Jérusalem en 70

Dieu a donné des conditions pour qu'Adam et Ève puissent rester dans le jardin d'Eden. Ils n’ont pas été obéissants et ont été jeté dehors. De la même façon, les Canaanéens vivaient dans une “Terre Promise”. Ils étaient autorisés à y rester jusqu’à ce que leurs péchés incessants n'atteignent une certaine limite. Dieu a dit à Abraham que ses descendants, les Israélites, reviendront dans le pays de Canaan quand l’iniquité de ses occupants actuels (les Amoréens) sera à son comble. 

Lire la suite : Pourquoi Dieu a-t-Il jugé Jérusalem en 70 ?

Statue du rêve de Nebucadnetsar
Statue du rêve de Nebucadnetsar

 

Dans le livre de Daniel chapitre 2, Nebucadnetsar, roi de Babylone eut un rêve terrifiant qui l’empêchait de dormir. Il fit alors appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les prêtres chaldéens pour qu’ils lui racontent le rêve en question. Ils en étaient incapables et le roi ordonnait que tous les sages de Babylone soient exécutés. Parmi eux, il y avait un jeune juif en captivité du nom de Daniel. Il est parvenu avec l’aide de son Dieu à révéler le rêve et sa signification au roi. 

Lire la suite : Daniel chapitre 2 parle-t-il de l’Union Européenne ?

Soleil derrière un nuage

Plusieurs sceptiques se servent des déclarations de Jésus et de ses apôtres au sujet de sa « venue sur les nuées » pour critiquer le Christianisme. Ces opposants soutiennent l’idée que puisque Jésus n’est pas venu sur les nuées pendant la vie de certains de ses premiers disciples, comme Il l’a prédit, Il était soit dans l’erreur ou un menteur. Ce qui fait de lui un faux prophète et non le Messie de Dieu. Jésus parlait-Il de sa seconde venue ou est-ce que « venir sur les nuées » a une autre signification ?

Lire la suite : « Venir sur les nuées » est-il une référence à la seconde venue de Jésus ?

Vous avez probablement entendu parler de la prophétie des lunes sanglantes qui, selon plusieurs évangélistes américains, nous donne une indication d’un retour imminent du Christ, ou du début de la grande tribulation, ou d’un autre événement marquant pour les Juifs en ce mois de septembre 2015.

En quelques mots : une lune sanglante est tout simplement une lune de couleur rouge sang due au phénomène de diffusion de Rayleigh lors d’une éclipse lunaire : le soleil, la terre et la lune sont alignés, la terre projetant son ombre sur la lune, cette dernière est uniquement éclairée par les rayons lumineux filtrés par l’atmosphère terrestre, ce qui lui confère une teinte orangée. 

Lire la suite : Les lunes de sang ont-elles une signification prophétique ?

666 sur une façade

Le livre de l'Apocalypse ou Révélation est destiné à révéler des choses à ses destinataires et non en cacher. Tout ce qui se trouve dans ce livre est révélé par la Bible elle-même. Il n’y a donc pas besoin d’interprétation particulière.

2 Pierre 1:20, sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

Dans cet article, nous utiliserons le reste de la Bible pour interpréter le langage du livre de l'Apocalypse et ainsi identifier la bête et sa marque.

Lire la suite : Quelle est la marque de la bête ?

sablièreBeaucoup voient dans les agitations au Moyen Orient, les avancées technologiques, les catastrophes naturelles, etc. l’accomplissement des prophéties des derniers jours.

Le terme “derniers jours” implique une courte période de temps vers la fin de quelque chose. On peut parler des derniers jours d’un condamné, des derniers jours de grossesse ou encore des derniers jours d’école. Quand on rencontre cette expression « derniers jours » dans la Bible, il faut d’abord se poser les questions suivantes : les derniers jours de quoi ? De quoi parle-t-on ? Quel est le sujet ? Qui est concerné ?

Nous répondrons à ces questions dans cet article.

Lire la suite : Sommes-nous dans les derniers jours ?

suspects

Le mot « antichrist » ou « antéchrist » vient du grec ancien αντίχριστος (antikhristos) par l'intermédiaire du latin médiéval antechristus, mot qui vient du latin ecclésiastique antichristus. Une altération datant du XIIe siècle a transformé le préfixe anti- (« contre ») en anté- (« avant »). On retrouve les deux formes dans les différentes traductions de la Bible. Mais malgré la transformation, le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ. Les deux formes seront utilisées dans ce site Internet sans distinction.

Lire la suite : Qui est « L'antéchrist » ?